2017, Les très belles journées de courses des AQPS
VOS GAGNANTS DE GROUPES en France en 2017, Plat et Obstacle. Ainsi que les performances de prestige.
Ces résultats, non exhaustifs mais vitrines des performances des AQPS, sont présentés par ordre chronologique inversé, en Obstacle puis en Plat.
En cliquant sur LE NOM DE LA COURSE, accédez à la page France Galop avec le résultat complet de l’arrivée, la vidéo de la course (Replay pour les courses Premium) – et le palmarès des années antérieures pour les courses de groupe .
RAPPEL :Le REPLAY des courses sur le site France Galop est gratuit, il suffit de s’identifier avec votre mail et un mot de passe à créer initialement (ce ne sont pas vos codes professionnels).
OBSTACLE 2017 – Groupes et belles courses…
Prix Chalet, 30/11/2017 Auteuil
Eni Light (Network & Or Light). Ce 3ans confirme à Auteuil après une belle victoire à Compiègne. C’est un élève de Patrice et Valérie Vagne entraîné par François Nicolle pour la casaque de Simon Munir, copropriétaire avec Isaac Souède et le Haras de Saint-Voir.
Prix Nupsala Aqps, 26/11/2017 Auteuil
Dragon d’Estruval (Enrique & Rose d’Estruval), et Defit D’Estruval offrent un beau doublé au tandem Bernard le Gentil et Guillaume Macaire !
Prix François de Poncins, L. Haies, 22/11/2017 Auteuil
Belle victoire dans cette Listed pour 4ans de Djingle (Voix du Nord & Jourie) élevé par Thierry Adenot et entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé pour ses couleurs.
Prix Sambristan, 22/11/2017 Auteuil
Durkash (Blue Bresil & Meralda) s’impose plaisamment pour les couleurs de R.W. Denechere, l’entraînement Macaire et l’élevage Bel. Becq. Il devance Domperignon du Lys, autre AQPS.
Prix Styrax, 22/11/2017 Auteuil
Deal Baie (Crillon & Matriochka) mettent 12 longueurs de distance sur leur poursuivant dans ce réclamer, pour les couleurs de la famille Papot, l’entraînement Raussin et l’élevage Belloir.
Prix Thuya Steeple Aqps 5ans, 18/11/2017 Auteuil
Call of Duty (Ballingarry & Hotesse du Bouille) offre une belle victoire à la famille Magnien père et fils ! Il est suivi de Calki et Coté Mer.
Prix de Beaugency, 18/11/2017 Auteuil
Etat de Grace (Saint des Saint & Kyrie) remporte sa première victoire en obstacle et à Auteuil. Il est entraîné par Adrien Lacombe pour la propriété et l’élevage du Haras de Saint-Voir.
Prix Marc Antony, L. Haies 12/11/2017 Auteuil.
Darasso (Konig Turf & Nassora) passé sous la casaque Munir confirme à Auteuil sous l’entraînement de son éleveur Guy Cherel.
Un mémorable week-end de l’Obstacle 2017, les 4 et 5 novembre 2017
Mémorable, car 3 groupes ont été remportés par des Aqps, dont deux Gr1, et 5 courses au total, et ce dans une très belle ambiances des grands jours d’Auteuil !
Prix La Haye Jousselin, Gr1 Steeple 5500m.
Bipolaire (Fragrant Mix & Kenna); Victoire de familles… Elevé par Thierry et Jacques Cyprès et entraîné par François Nicolle, il apporte son premier La Haye Jousselin à la casaque de Jacques Detré…et son dixième à Jacques Cyprès, celle-ci partagée avec son frère Thierry. A 6ans, Bipolaire devient de plus en plus fort. Borice, 4ème, entre dans la cour des grands.
Grand Prix d’Automne, Gr1 Haies 4800m
Alex de Larredya (Crillon & Kin d’Estruval). C’est un magnifique doublé dans ce Gr1, avec une ligne droite époustouflante face à Device et qui restera dans la mémoire des présents, pour l’élève de Catherine Terrenegre-Laval, Jean-Luc Laval et Mr Letchimy, entraîné par François Nicolle pour les couleurs de Simon Munir,
Prix Congress Gr2 Steeple 3ans
Echiquier Royal (Martaline & Jouable) confirme son leadership sur la jeune génération des Steeple-chaser, pour le grand bonheur de son entourage : C’est un élève de Xavier Leredde et D.Desforges, entraîné par Dominique Bressou pour la famille Papot.
Prix Cacao, Steeple chevaux d’âge de 4400m
Cafertiti (Fairly Ransom & Ofertiti) s’impose de nouveau à Auteuil. Elevé par la succession E.Ouvry, il est entraîné par François-Marie Cottin pour l’Ecurie Centrale
Prix Coq Gaulois, Steeple AQPS de 4ans.
Duo d’Enfer (Linda’s Lad & Odyssee du Cellier) s’impose pour les couleurs, l’entraînement et l’élevage d’Isabelle Pacault et de ses filles. Le suivent Diyala Junior et D’Jango.
Prix Jean Sens, 27/10/2017 Auteuil
Cote d’Azur (Poliglote & Reflexion) pour l’Ecurie Centrale et l’élevage de son entraîneur François Marie Cottin, en tête de ce quadrio pour les AQ avec Bora des Obeaux, Verdure des Obeaux et Callia d’Oudairies.
Prix Ferdinand Riant, 5ans Aqps, 27/10/2017 Auteuil
Crapule (Nidor & Sacree Puce) s’impose pour sa première course à Auteuil pour l’entraînement d’Eric Leray et les couleurs de son co-éleveur Philippe Pasquier, qui l’a fait naître avec M.David et L.Quantin. Le suivent Crack Math et Calune.
Prix Montgomery Gr3, Auteuil 14/10/2017.
Borice (Network & Judice) échoue à 1/2 longueur du gagnant Le Toiny (PS) à qui il rendait 3kg sur les 4700m de ce gros handicap qui emprunte la ligne extérieure du steeple. Elevé par Mr et Mme Gabriel Vagne, il cours pour les couleurs de Franck Déliberos associé au Haras de Saint-Voir et est entraîné par François Nicolle. Baby Boy et A posteriori sont 4èeme et 5ème.
Prix Adrien Besnouin, Auteuil 14/10/2017
Dindin (Balko & Taguy Star) offre, dans ce steeple de fin de journée réservé aux Aqps de 4ans, sa 3ème victoire du jour à la Famille de Jacques Detré , comblée en début d’après midi par le retour victorieux de De Bon Coeur (PS). Il a été élevé par T.Vigneron et M&L Lochin et est entraîné par Adrien Lacombe.
Prix Duc d’Albuquerque, Auteuil 14/10/2017
Aviso d’Estruval (Urgent Requeste & Quete d’Estruval). A 7 ans, il gambade sous 70kg pour cette quatrième victoire consécutive à son retour en piste après 2 ans d’interruption. Il est entraîné par Guillaume Macaire pour les couleurs de son éleveur Mme Bernard Le Gentil
Prix Heros XII Gr3, 8/10/2017, Auteuil
Bipolaire (Fragrant Mix & Kenna). Tutoyant les sommets des meilleurs steeple-chases de distance depuis deux ans, Il remporte à 6 ans son premier groupe dans un style exemplaire pour la plus grande joie de son entourage de passioné. Elevé par Thierry et Jacques Cyprès et entraîné par François Nicolle, il court pour les couleurs de la grande famille de Jacques Detré.
Prix Noiro, 8/10/2017, Auteuil
Echiquier Royal (Martaline & Jouable) passe en tête des steeple-chasers de 3ans avec cette victoire! C’est un élève de Xavier Leredde et D.Desforges, entraîné par Dominique Bressou pour les couleurs de la famille Papot. Réunissant là aussi de grandes familles de passionnés.
Prix André Adèle, 8/10/2017, Auteuil
Bandit D’Ainay (Crossharbour & Ne m’Oubliez Pas) s’impose dans ce steeple Handicap pour chevaux d’age, sous l’entraînement de François-Marie Cottin, les couleurs de l’Ecurie Centrale et le co-élevage de Stéphane Milaveau et le Haras de Saint-Voir.
Grand Steeple de Pardubice, 8/10/2017.
Urgent de Grégaine (Truth or Dare & Hispanie), entraîné par Emmanuel Clayeux pour les couleurs d’Arnaud Rasquier, élevé par Georges Neyrant, frôle l’exploit en finissant deuxième de ce mythique Cross Tchèque. Sa dernière course était une victoire en Janvier à Cheltenham !
Prix Isopani, 3/10/2017, Auteuil
Emirat (Coastal Path & Platine) Elevé par Michèle Juhen-Cyprès et Mr Sanson, entraîné par Emmanuel Clayeux pour les couleurs de Patrick Joubert associé au haras de Saint-Voir, remporte ce très convoité maiden d’Aqps de 3 ans. Le suivent Etat de Grace et Embrun d’Oudairies.
Prix Guillaume de Pracomtal, 3/10/2017, Auteuil
Darasso (Konig Turf & Nassora) Vainqueur pour l’élevage, l’entraînement et la casaque de Guy Cherel.
Prix Julien Decrion 27/09/2017, Auteuil
Demi Sang (Gris de Gris & Morvandelle) s’impose de nouveau pour l’élevage Hervé d’Armaillé, les couleurs de Franck Deliberos et l’entraînement de François Nicolle. Diyala Junior apporte un doublé Aqps dans ce steeple pour 4 ans.
Prix Laniste 27/09/2017, Auteuil
Cafertiti (Fairly Ransom & Ofertiti), élevé par la succession E.Ouvry, entraîné par François-Marie Cottin pour l’Ecurie Centrale, s’impose dans ce steeple d’Aqps pour 4&5 ans devant Callia d’Oudairies et Crack Math.
Prix Magicienne 27/09/2017, Auteuil
Eyes of Indian (Indian Danehill & Nikkita) élevé par Raphaël et frédérique Detouillon, entraîné par Guillaume Macaire pour Mrs Dossert et Oertel.
Prix Sapin, 23 septembre 2017, Auteuil
Deca de Thaix (Network & Kapica de Thaix), élevée par Michel Bourgneuf, s’impose sous les couleurs et l’entraînement de François Nicolle dans cette course pour femelles de 4&5ans.
Prix Fezensac, 23 septembre 2017, Auteuil.
Dieu Vivant (Network & Panique Pas), élevé par Jacques Cyprès et Laurent Couétil, s’impose de 5 longueurs dans ce steeple pour jeunes steeple-chasers Aqps, pour les couleurs de Lord Daresbury et l’entraînement de François Nicolle.
Prix Cargal, 19 septembre, Auteuil
Echiquier Royal (Martaline & Jouable) remporte ce steeple de 3ans pour les couleurs de la famille Papot, les éleveurs Xavier Leredde et D. Desforges et l’entraînement de Dominique Bressou.
Prix Xanthor, 14 septembre 2017, AUteuil.
Trio dans l’ordre de Verdure des Obeaux (Saddler Maker et Herbe d’Estruval), pour les couleurs, l’entraînement et l’élévage de Nicolas Devilder, suivit de A Posteriori et Urkashe.
Prix Patrick Lec, 19 septembre 2017, Auteuil,
Djingle (Voix du Nord & Jourie) s’impose pour l’entraînement et la propriété d’Arnaud Chaille-Chaillé et l’élevage Thierry Adenot.
Prix de Compiègne Gr3, 14 septembre 2017, Auteuil
Alex de Larredya (Krillon et Kin d’Estruval), l’élève de Catherine Terrenegre-Laval, Jean-Luc Laval et Mr Letchimy, entraîné par François Nicolle pour les couleurs de Simon Munir, manque le doublé dans ce Gr3 sur les haies de 3/4 de longueurs face à Device (PS) ! Mais laisse ses poursuivants à 10 longueurs…
Prix Pierre Cyprès , 14 septembre 2017, Auteuil
Christaline du Repas (Crillon & Perle du Chatelet) élevée par M. Lemière & G.Jouenne, s’impose brillamment pour les couleurs et l’entraînement Chemin&Herpin dans cette course réservée aux femelles.
Prix Meli Melo, 14 septembre 2017, Auteuil.
Corazones (Nidor & Celine Mon Coeur) s’impose dans ce steeple relevé pour les couleurs de Gérald Laroche, l’entraînement de François-Marie Cottin et l’élevage AM&D Paysan & Eric Leray.
Prix Richard et Robert Hennesy L., 7 septembre 2017 Auteuil
Bipolaire (Fragrant Mix & Kenna) signe une rentrée victorieuse dans cette Listed Steeple sur 4,400m pour l’élevage des frères Thierry et Jacques Cyprès, les couleurs de Jacques Detre et l’entraînement de François Nicolle.
Prix Jean Noiret, 7er septembre 2017, Auteuil
Demi Sang (Gris de Gris & Morvandelle) remporte avec style sa première course à Auteuil, pour l’élevage Hervé d’Armaillé, les couleurs de Franck Deliberos et l’entraînement de François Nicolle.
Prix Cadoudal, 7 septembre 2017 Auteuil
De Nous Quatre (Great Pretender & Nutz) l’emporte pour la casaque Sophie Charlotte Carrié, l’élevage Ventrou & Saliou sous l’entraînment de Guy Cherel.
Prix Achille Fould, L. 1er septembre 2017, Auteuil.
Damalisque (Linda’s Lad & Rochdale) s’impose de 9 longueurs dans cette Listed convoitée d’inédits de 4ans. Pour l’élevage, l’entraînement et la casaque de Guy Cherel.
Prix Gelas, 1er septembre, Auteuil
Danseur Jagen (Great prentender & La Biche du Pont) s’impose pour la casaque de Simon Numir & Isaac Souède, l’entraînement de François Nicolle et l’élevage d’Hervé Tibeuf.
Grand Cross de Craon, 3 septembre 2017, Craon.
Vire à Gauche (Elevage et casaque Christophe Dubourg) et Virtus d’Estruval (Elevage et Casaque Mme Bernard Le Gentil) prennent les 2ème et 3ème places de ce cross mythique.
Prix La Perichole Gr3 23 juin 2017
Dica de Thaix (Voix du Nord & Rebecca de Thaix), élévé par Michel Bourgneuf, emporte ce Gr3, steeple pour 4 ans, pour Magalen Bryant sous l’entraînement de Guy Cherel.
Prix Rigoletto (L) 23 juin 2017
Et Capferret (Day Flight et Panique Pas) poursuit sa progression en beauté en enlevant cette Listed pour la clôture d’Auteuil, pour le compte de Mme Miskova et Jeroslav Miska, ses propriétaires -entraîneurs Tchèques. Ses éleveurs Jacques Cyprès et Laurent Couétil sont heureux de le revoir sur le sol français!
Prix Xavier de Chevigny 14 juin 2017 Auteuil
Borice (Network & Judice), propriété de Franck Deliberos et Nicolas de Lageneste, entraîné par François Nicolle et élevé par Gabriel Vagne, dépose ses concurrents à l’arrivé de ce beau steeple de 4,400m réservé aux Aqps de 5 et 6 ans.
Prix des Drags Gr2 11 juin 2017 à Auteuil
Bon Augure (My Risk et Jacée) merveilleux Ambassadeur de la discipline de l’Obstacle !
« He deserves it » a commenté sa propriétaire Lynn McLennan suite à la victoire de son cheval de coeur. Et Bon Augure le bien nommé…remercie son entourage des efforts et soins prodigués pendant de longs mois alors qu’on le croyait condamné par une rupture de tendon à l’automne 2015. Il gagne comme un grand cheval ce convoité Groupe 2 qu’est le Prix de Drags. Ses propriétaires Lynn et son époux, son entraîneur Adrien Lacombe et son jockey de toujours, Angelo Gasnier, sont aux anges et le méritent, c’est une des plus belles victoires et des plus symboliques de cette année pour les courses et l’obstacle. Bon Augure a été élevé dans l’Allier par Joël Denis. Il est devenu grand ambassadeur des concours AQPS du Centre-Est, ayant été classé 1er à Paray le Monial et Second à Decize.
Week-End du Grand Steeple-Chase de Paris des 20 et 21 mai 2017.
Daring Rose (Al Namix et Primerose) – élevage M.L. Bloodstock et entraînement Guy Cherel – et Dragon d’Estruval (Enrique et Rose d’Estruval), élevage Mme Bernard le Gentil et entraînement Guillaume Macaire – offrent une très beau doublé à Simon Munir et Isaac Souede dans l’épreuve d’ouverture du Week-end de l’Obstacle.
Cap Ferret (Day Flight et Panique Pas), exporté en Tchequie et monté par son propriétaire-entraîneur Jaroslav Myska , comble ses éleveurs Jacques Cyprès et Laurent Couétil en revenant gagner sur sa terre natale ! Crack de Rêve (Loxias et Kirielle de Rêve) offre un doublé au AQPS.
Très beau trio mené par Baraka de Thaix (Dom Alco et Jaka de Thaix), élevage Michel Bourgneuf pour les couleurs de Simon Munir et Isaac Souede, suivi de Beaumar (Khalkevi et Passemare), élevé par Mr Walsh de Serrant et de Calif d’Oudairies (Poliglote et Quinine) élevé par Michel de Gigou.
Borice (Network et Judice) élève et propriété de Franck Deliberos sous l’entraînement de François Nicolle et Ballotin (Enrique et Orphée de Vonnas ) élevé par le haras du Hoguenet et entraîné par Guillaume Macaire pour son gentleman-propriétaire David Maxwell prennent les 2ème et 3ème places de cette belle course réservée aux Amateurs.
Dieu Vivant (Network et Panique Pas), élevé par Jacques Cyprès et Laurent Couétil prend une très belle deuxième place pour les couleurs de Lord Daresbury sous l’entraînement de François Nicolle.
Grand Steeple-Chase de Paris – Gr1
Bipolaire (Fragrant Mix et Kenna) comble son entourage – la famille Detre, ses éleveurs Thierry et Jacques Cyprès et son entraîneur François Nicolle – par un très beau parcours et une cinquième place dans la plus belle des épreuves d’obstacle française.
Prix d’Arles – Listed – Une très belle histoire de familles…
Cabriole Mag (Gris de Gris et Naïade Mag) , petite soeur de la championne Vroum Vroum Mag, remporte cette listed . Ses éleveurs, Antoine-Audoin Maggiar et ses enfants sont aux anges, tout comme son entraîneur Alain Couétil. Pour la petite histoire, Cabriole Mag est le premier produit né de l’étalon Gris de Gris, c’est également son premier gagnant de Listed en obstacle. Une très belle réussite d’éleveur pour Antoine-Audoin Maggiar, propriétaire de l’étalon, de la mère et de la gagnante !!
Prix Leon Rambaud Gr2 le 17 avril 2017 à Auteuil
Blue Dragon (Califet et Nathalie Blue), éleve de Mme Magalen Bryant, Mr Baer et l’Ecurie du Chêne, courant pour ses éleveurs sous l’entraînement de Guy Chérel, réalise le très beau doublé dans ce groupe 2 sur les haies d’Auteuil en cumulant les victoires 2016 et 2017.
PLAT 2017
Prix Jacques de Vienne, Gr1 Aqps 3ans, 24/11/2017 Saint Cloud
Epatante (No Risk at All & Kadjara) offre une magnifique victoire de Gr.1 Aqps à toute la famille Lefeuvre. Elle porte les couleurs de Mme François-Xavier Lefeuvre, est élevée par sa propriétaire et son époux et est entraînée par leur fils Armand! Elle est suivie par Eveil du Boulay et El Martel.
Prix des Guilledines Gr3, 01/11/2017 Durtal
Eveil du Boulay (Hurricane Cat & Ugoline) confirme elle aussi chez les femelles de 3ans après sa victoire à Moulins 20 jours plus tôt.C’est un élève de H&M Poirier, entraîné par Bertrand Lefevre pour Guillaume Le Cam.
Prix de l’Avenir Gr3 Aqps, 28/10/2017 Nantes
El Martel (Epalo & Vodkelle) confirme sa qualité suite à sa victoire de l’été à Craon dans le Richard de Gennes. Il s’impose ici avec la manière pour son éleveur Isabelle de Saint-Anthost, les couleurs de Gold and Blue et l’entraînement d’Alain Couétil.
Prix Chloris Gr2 Aqps, 26/10/2017 Maisons-Laffitte
Deesse du Seuil (Voix du Nord & Ritournelle du Seuil) élève de la Famille Marc Boudot entraîné par Mickaël Seror remporte ce Gr2 Aqps pour femelles . Elle est déjà victorieuse sur les haies d’Auteuil.
Prix Yves d’Armaillé Gr.3, 20/10/2017 Moulins
Eveil du Boulay (Hurricane Cat & Ugoline) succède à Demey dans ce Gr3 pour pouliches Aqps de 3ans. C’est un élève de H&M Poirier, entraîné par Bertrand Lefevre pour Guillaume Le Cam.
Prix Glorieuse Gr.2 Aqps, 4/10/2017 Saint-Cloud
Carte sur Table (Poliglote & Rien de plus) apporte son premier Groupe Aqps à l’entraîneur Anne-Sophie Pacault, pour l’élevage et les couleurs du Haras de Saint-Voir dans cette épreuve pour femelles de 4&5 ans. La jument est déjà gagnante en Haie à Enghein et en Steeple à Pau.
Prix du Bourbonnais Gr.2 Aqps, 2/10/2017 Maisons-Laffitte.
Ekayburg (Sageburg & Kayseri) offre un doublé dans ce Groupe 2 pour 3 ans aux couleurs de sa co-éleveur Karine Perreau, et un triplé à son entraîneur, propriétaire et co-éleveur Alain Couétil.
Prix de Craon Gr1 Aqps, 11 septembre 2017 Maisons-Laffitte
Dica de Thaix (Voix du Nord & Rebecca de Thaix), élévé par Michel Bourgneuf, , déjà vainqueur de Groupe 3 sur les obstacles (La Périchole 2017- voir plus haut) , emporte ce Gr1 Aqps consacrant le meilleur Aqps en plat pour Magalen Bryant et l’entraînement de Guy Cherel.
Prix Richard de Gennes, 4 septembre 2017, Craon
El Martel (Epalo & Vodkelle) remporte cette épreuve du prestigieux week-end de Craon pour son éleveur Isabelle de Saint-Anthost, les couleurs de Gold and Blue et l’entraînement d’Alain Couétil.
Prix Antoine de Vazelhes, Criterium du Centre Gr3 Aqps, 17 août 2017, Vichy
Et Dite (Limnos & Truffe) remporte sa deuxième victoire pour deux courses, cette fois contre les males. Elle est élevé par la famille Ménard et court sous l’entraînement de Yannick Fertillet pour les couleurs de France Fertillet. Comme sa compagne d’entraînement Ena Baie, elle a été exporté depuis
Prix des Buveurs d’Air, 16 août 2017, Clairefontaine
Dastary d’Airy (Astarabab & Panzara d’Airy), élevé par Claude-Yves Pelsy dans l’est, complète un beau palmarès en plat pour son année de 4 ans en remportant le convoité Prix des Buveurs d’Air 2017 pour son entraîneur propriétaire Guy Cherel.
Prix de l’Union AQPS du Centre-Est Gr3 Aqps, 19 juillet 2017, Vichy
Demey (Enrique & Quandaly), élevé par Couétil Elevage et entraîné par Alain Couétil pour le compte Mme Theard remporte son 2ème Gr3 après le prix Yves d’Armaillé à Moulins en 2016. Et il permet à son jockey Maryline EON de remporter le 1er Groupe de sa carrière !
Prix de l’Isle Briand Gr3 Aqps, 15/07/2017 Le Lion d’Angers
Ena Baie (Crillon & Trema Baie) est gagnante de ce convoité Gr3 pour Aqps de 3ans devant les males. Elevée par André Jean Belloir et Yannick Fertillet, son entraîneur propriétaire, elle a depuis été exporté en Grande Bretagne.
Grand Prix des Aqps, 13 juin 2017, Nantes
Dortmund Park (Great Pretender & Qena), élevé par Patrick Roulois dans l’Ouest, s’impose avec style pour la propriété de Richard-Henri Hobson et l’entraînement de Fabrice Foucher.
Prix Bango Gr Aqps, 23 avril 2017 à Saint-Cloud
Do Not Disturb (Apsis et Nege de Sormain) Elevé et propriété d’Alexandrine Berger remporte de bout en bout ce Gr3 pour sa deuxième course plate. Ce poulain, entraîné par Jean-Paul Gallorini, aeffectué son début de carrière sur les haies avant de gagner en plat de 6 longueurs à Pary-le-Monial.
Prix d’Estruval Gr3 Aqps le 31 mars 2017 à Maisons-Laffite,
Quatre chevaux en deux places, puisque la course s’est terminée par deux dead-heat (1et2 et 3et4), avec la première place partagée entre Comeca (Samdoun et Ismenie) pourles couleurs de Dougal McMillan, entraîné par Etienne Leenders et élevé par le Haras de la Rousselière et Dont Hesitate (Diamond Boy et Quibble) élevé et courant sous les couleurs du Haras d’Ecouves, entraîné par François Doumen.