Covid-19 – Activité de l’IFCE. C’est le moment de passer aux démarches en ligne.

Mise à jour du 1er avril 2020

L’IFCE vient de mettre en place un lien afin de faciliter la création d’un espace personnalisé sur SIRE pour pouvoir réaliser les démarches de manière dématérialisée en période de confinement.

Voici le lien :  https://www.ifce.fr/ifce/votre-espace-sire-un-allie-pour-realiser-bon-nombre-de-vos-demarches-en-periode-de-covid-19/

 

Statut en date du 17 mars 2020 – Extraits

  • Les services du SIRE sont également majoritairement suspendus jusqu’à nouvel ordre, seuls sont maintenus les services détaillés ci-dessous :
    • Démarches en ligne
      Les démarches en ligne restent possibles pour les utilisateurs ayant un compte. Cependant toute démarche nécessitant l’intervention de nos services ne pourra être traitée.
      Les personnes n’ayant pas encore de compte peuvent en créer un uniquement s’ils sont en possession d’une carte d’immatriculation papier d’un équidé leur appartenant et délivrée à une date ultérieure à 1995. Les autres cas ne pourront être traités.
      Les web services et systèmes d’échanges de données restent opérationnels avec les informations existantes à ce jour dans la base de données.
    • Urgences
      En cas d’urgence vous pouvez adresser un courriel à info(at)ifce.fr Nous procéderons au traitement de votre courriel dans les meilleurs délais.
      Pour les démarches et obligations réglementaires nécessitant le respect d’un délai, une tolérance sera appliquée à la reprise des activités.
      Nous prions les utilisateurs de ne pas envoyer de courrier/document papier jusqu’à nouvel ordre.

Ces décisions pourront évoluer selon toute nouvelle consigne officielle. A consulter les  ICI  https://www.ifce.fr/ifce/covid-19-consequences-sur-les-activites-de-lifce/ 

Si vous n’avez pas encore dématérialisé vos démarches avec l’IFCE, c’est donc le moment de le faire! ICI

Consulter également le document joint ICI pour vous aider à l’inscription et découvrir tous les services de vos espaces