Nelly de la Guillonnière, nouvelle Présidente de l’Association des AQPS

Nelly de La Guillonnière remplace Hervé d’Armaillé à la Présidence de l’Association des AQPS nationale      

 

Après quinze années à la présidence de l’Association des AQPS, Hervé d’Armaillé a cédé sa place à Nelly de la Guillonnière. Thibaut Juhen-Cyprès a été nommé vice-président.

 

Durant sa présidence, Hervé d’Armaillé a initié plusieurs actions notables pour promouvoir la race AQPS. Il a notamment modernisé la communication de l’association en créant le site internet officiel, facilitant ainsi l’accès aux informations pour les membres et les passionnés. De plus, il a renforcé les liens avec les instances européennes pour promouvoir les chevaux AQPS à l’international, contribuant ainsi à leur reconnaissance sur les scènes britanniques et irlandaises. Enfin, sous la présidence d’Hervé d’Armaillé, l’Association des AQPS a joué un rôle clé dans la création d’Alliance Galop, une initiative visant à défendre les intérêts de l’obstacle, à valoriser les régions et à promouvoir l’élevage français.

 

À la tête du Haras de la Rousselière depuis de nombreuses années aux côtés de son époux Pierre et de son fils, Jean, Nelly de la Guillonnière est bien connue dans le monde des courses. Éleveuse, donc, des reconnus UN DES SCEAUX, BLEU ET ROUGE, QURISTINE & MILANNE entre autres, elle est présidente de l’Association AQPS Ouest depuis 2021, succédant à Michel de Gigou. Sous sa direction, l’Association AQPS Ouest a continué à promouvoir les chevaux AQPS (Autres Que Pur-Sang) dans la région, notamment à travers l’organisation du Show AQPS Ouest, un événement annuel mettant en valeur les jeunes talents de la filière. Enfin, elle coorganise le Salon des Étalons du Lion d’Angers depuis sa création. Nelly de la Guillonnière : « Je suis honorée de la confiance que m’accordent nos administrateurs en succédant à Mr Hervé d’Armaillé qui a su faire briller notre association durant ces 15 dernières années. Être la première femme Présidente de l’association après Mr de Gigou et Mr d’Armaillé est un honneur. Les projets demeurent grands. Le fil rouge reste le même : la valorisation de la race AQPS, dans l’intérêts de nos éleveurs et propriétaires. Je suis persuadée que notre nouvelle équipe dynamique et passionnée, aidée de nos loyaux administrateurs, saura relever le challenge avec brio.»

 

Thibaut Juhen-Cyprès, est le nouveau vice-président. À la tête de l’Union des AQPS du Centre-Est depuis 2022. Également bien connu des hippodromes français sur lesquels les produits de l’élevage familial s’illustrent depuis de nombreuses années (VEZELAY, BOD AND CO, ITOURS BRUN, HOULE SECRÈTE….) Thibaut Juhen-Cyprès est responsable développement et montage chez Alamo, une entreprise spécialisée dans le développement immobilier.

Cette nouvelle équipe dirigeante, avec à sa tête Nelly de la Guillonnière et Thibaut Juhen-Cyprès, symbolise un renouveau pour l’Association des AQPS, tout en s’appuyant sur l’expérience et le dévouement de leurs prédécesseurs.