Obstacle – Plan d’Action 2019
Présentation du Plan d’Action Obstacle 2019
Photo : De gauche à droite Stéphane de Veyrac, Henri Pouret, Fabrice Favetto-Bon, Jean d’Indy, Stéphane Kalley, Olivier Delloye, François Boulard, Pierre Laperdrix.
Dévoilé à la presse le jeudi 25 octobre à Auteuil par Jean d’Indy, Olivier Delloye et ses équipes, le plan d’action Obstacle 2019 prévoit notamment le redéploiement en régions des allocations des réunions PMH supprimées (qui pouvaient porter ombrage au programme Premium). Plusieurs catégories de sauteurs vont bénéficier de cette enveloppe de 750 000 €.
Optimisation du calendrier, promotion de Listed ou Groupe, création d’un Label « Course Filière Obstacle, revalorisation des Grand Prix de Province et de 39 courses ouvertes en région, visibilité de la discipline, soutien à la discipline du Cross, repositionnement de l’hippodrome d’Auteuil, communication FRC…Découvrez ci-après en détails tous les aménagements prévus:
Introduction
Le Conseil d’Administration de France Galop, après consultation du Conseil de l’Obstacle et les contributions de plusieurs Associations représentatives des propriétaires et des éleveurs, a validé un certain nombre de pistes visant à :
– Réaffirmer la place pleine et entière de la discipline de l’Obstacle dans la politique générale du Galop.
– D’adapter les programmes et calendriers à l’évolution des effectifs, des contraintes du marché des jeux, des évolutions géographiques.
– De donner une visibilité aux propriétaires et éleveurs, investisseurs dans le domaine de l’élevage ou du propriétariat de chevaux à vocation obstacle.
Ce plan en faveur de l’Obstacle se présente en quatre axes principaux :
– L’optimisation des programmes et des calendriers ;
– L’adaptation des conditions de courses ;
– Les investissements en faveur des infrastructures spécifiquement obstacle ;
– La visibilité de l’Obstacle dans le grand public et chez les investisseurs.